J'ai tellement mangé de caramels alors que je les coupais pour la photo...
Ces caramels sont ultra faciles à faire, ça été un grand plaisir de les refaire, à la demande générale, pour le party Far Ouest de Victoire. Comme le temps a filé, comme on s'est amusé. 4 heures, évaporées.
Bien sûr, la panique c'est emparé de moi avant le départ... Avais-je assez de bouffe (bon, vaut mieux en faire en double), est-ce que la friteuse allait m'exploser en plein visage, est-ce que j'allais foutre le feu à la place avec la torche? Non, tout est bien allé. J'ai même eu le temps de grignoter avec Marie-Camille et Nick.
Des croquettes de maïs avec jalapeno, un petit clin d'oeil à mon été passé...
J'ai fait de belles rencontre, dont Geneviève, une superbe artiste que j'admire depuis déjà quelques années.
De jolies demoiselles venues chanter pour nous...
J'ai pris des notes et des notes de peur d'oublier : comme j'admire les gens qui en font une carrière... Ce n'est pas pour moi - enfin, plus maintenant. Je l'ai assez fait, maintenant, ce n'est que pour les copines.
Mesdames et messieurs, ce fut un plaisir de partager de petites bouchées avec vous.
Caramels au bacon
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sucre brun
1 tasse de syrop de maïs
1/2 tasse de beurre
1 tasse de crème 35%, divisé en deux
1/4 tasse de syrop d'érable
Une quinzaine de tranches de bacon
Réserver 1/2 tasse de crème. Combiner tous les autres ingrédients (sauf le bacon!) dans une casserole à rebords élevés, cuire à feu moyen. Mélanger de temps à autre jusqu'à ce que la température soit à 240. Cette étape devrait prendre environ 15 minutes. Retirer du feu et ajouter la crème réservée. La température descendra jusqu'à environ 230. Laisser remonter jusqu'à 245. Retirer immédiatement et ajouter une partie du bacon - verser dans un plat préparé et saupoudrer du reste de bacon. Réfrigérer environ 3 heures avant de couper.
Cette recette fonctionne parfaitement pour un plat 8x8. On ne recommendait pas le papier parchemin mais j'ai trouvé (après 2-3 essais) que c'est ce qui fonctionnait le mieux. Vous pouvez beurrer le plat, mais il est plus difficile de retirer les caramels.