Monday, June 28, 2010

Histoire de chips














Comme on peut se sentir seul au souper, sans compagnie...

OU, c'est une totale liberté de manger tout ce que l'on veut, en se foutant de l'harmonie – personne ne peut juger.

En prenant l'autobus, je pensais à tout ce que mon jardin a déjà à offrir, si tôt dans la saison. J'ai inclus ce matin dans nos sandwiches de la bette à carde, des verdures de betteraves, de la laitue trevisio.

Au retour du travail, le luxer de 'poireauter' dans le jardin: éliminer les limaces qui s'attaquent à mes pois mange-tout et mes fèves, les perce-oreille qui dévorent mes verdures. Nos framboises sont énormes, on dirait qu'elles sont d'un autre pays... Les seules pousses qui tardent sont les panais et navets de Beckta.

Pour mon souper solo, des radis et des chips de chou vert frisé. Oui, vraiment.

Chips de chou frisé

Chou frisé

Ail émincé

Huile de canola (je préfère à l'huile d'olive car elle a un goût moins prononcé)

Sel de mer

Mélanger le tout, étendre sur une plaque à cuisson (avec un papier parchemin) et cuire pour environ 10 minutes à 400F.

No comments:

Post a Comment