Sunday, June 27, 2010

Tarte figues et massepain















J'ai tant de difficulté à résister les figues.

Même les mains bien pleines, stationnée à quelques kilomètre, je dois en acheter quand je vais au Nicastro dans le marché. L'acte de les déposer délicatement dans un petit sac de papier brun me réjoui.

La trouvaille du jour, un carton complet de 20 figues pour 10$. C'est la semaine figue!

Tarte au massepain et aux figues

100G massepain, en petit cubes
1/3 tasse de sucre blanc
1/4 tasse de beurre mou
2 oeufs
1/2 tasse de crème
4 figues, en tranches
1 abaisse de pâte brisée

Ayez l'abaisse toute prête; comme guide, j'ai eu assez de mélange pour faire une longue tarte rectangulaire puis une miniature pour ma mère. (mamie je t'aime. Mamie aime ma croûte.)

prechauffer le four à 350.

Dans le bol d'un malaxeur, battre le beurre et le massepain pour quelques minutes. Ajouter le sucre et battre pour un autre 3-4 minutes. Ajouter les oeufs un à un, la couleur changera progressivement. Réduire la vitesse et ajouter la crème. Verser dans l'abaisse et déposer les figues en rangée. Cuire pour environ 30 minutes jusqu'à ce que doré et la croûte cuite.

Une petite note: la tarte était meilleure froide, le lendemain... si vous pouvez résister.

No comments:

Post a Comment