Thursday, May 27, 2010

Gateau au fromage paresseux















Ma gâterie bien méritée!


Comme j'ai pédalé vite pour revenir du travail, un temps record de 45 minutes j'en suis certaine. J'étais affamée, je voulais un gros repas et un dessert!



















Mes petites pattes qui pédalent!! Merci à Victoire de me rendre toujours plus belles avec des jolies robes!


En fin de soirée nous sommes allés à la plage pour admirer les gros nuages et les éclairs. Comme j'apprécie habiter près de l'eau.



















Ce gâteau au fromage est si facile. Ma mère le faisait souvent avec des bleuets, je crois que c'est ce que mon père préférait. Je me souviens aussi qu'elle le décorait parfois de plein de tranches de fruits, probablement pour me faire plaisir!!!


Facile, rapide, aucune cuisson sauf pour la croûte.















Gâteau au fromage de ma mère


1 bloc de fromage à la créme

1 cacanne de lait condensé sucré (de type Eagle Brand)

1 citron pour le zeste et le jus


Mélanger le tout au malaxeur jusqu'à ce que le tout soit lisse. Il m'arrive d'ajouter plus de fromage à la crème si j'en ai sous la main - ça permet un mélange qui se tient mieux si on veut faire un gros gâteau à couper. Pour les tartelettes, c'est parfait comme ça!


La croûte...


J'admets ne jamais mesurer.

Comme guide, environ 1 cuillère à soupe de sucre pour une tasse de biscuits graham. Ensuite, assez de beurre pour faire tenir le tout, environ 2 cuillères à soupe. Mélanger le tout avec les doigts, étendre et bien écraser, enfourner pour environ 8 minutes. Le croûte devrait tout seulement commencer à dorer, pas plus.

No comments:

Post a Comment