Wednesday, September 29, 2010

Une presque caponata














J'hésite toujours à nommer un plat...
Boeuf Bourguignon, Carbonara, Caponata, qu'elle est la version vraiment authentique? Peut-on jouer avec les ingrédients?

Je sais que cette caponata n'est pas authentique, mais elle est comme je l'aime. Des légumes fondants, légèrement sucrés et épicés. Beaucoup de petits oignons épluchés avec amour.

C'est un repas rapide que Simon et moi on aime bien. La sauce se congèle parfaitement. On mélange à des pâtes (habituellement des penne), chaud ou même tiède, avec de la bonne huile d'olive, des pignons, des herbes fraîches et du parmesan.

Ce sera fort probablement la base pour ma sauce à lasagne chez Edgar.

Ingrdients

1 grosse aubergine, en cubes
1 poivron rouge, en cubes
1 poivron jaune, en cubes
2 courgettes jaunes, en cubes
3 pintes de mini tomates (les dernières jaunes de notre jardin!!), coupées en 2
1 livre et demie de petits oignons, sans la pelure, coupées en deux
2 grosses branches de céleri
6 morceaux d'ail, en purée
2 poignées de câpres
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 Cuillère à soupe de sucre blanc
1 Cuillère à soupe de flocons de chili
1/2 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre

Mélanger le tout dans un plat allant au four. Enfourner pour 2 heures à 350F en prenant soin de mélanger au 30 minutes avec une cuillère de bois.

No comments:

Post a Comment