Wednesday, August 11, 2010

Soupe aux carottes et à l'orange

Bon, la triste histoire du blog en français.
Il faut de la patience chers amis, j'y arrive...
En fait, j'ai un gros bloc de traduit, il s'agit de le mettre en ligne.

Des carottes.
C'est la jungle des carottes dans mon jardin.
De toutes les couleurs, un petit extra de carottes mauves - je les trouve jolies.

J'ai piqué toutes celles avec des drôles de formes pour la soupe.



Soupe carottes et orange

Carottes (environ trois grosses poignées)
1 betterave, en morceaux
1 oignon, en morceaux
Jus d'orange
Bouillon de légumes
Thym frais
Sel et Poivre

Faire revenir l'oignon dans de l'huile pour quelques minutes. Ajouter les carottes et la betterave, cuire pour environ 5 minutes. Ajouter le jus d'orange et le bouillir. Laisser frémim jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Passer au robot puis ensuite au tamis. Ajouter les feuilles de thym puis le sel et le poivre au goût.

Nous avons mangé pour dîner, froide, avec un peu de yaourt.

1 comment:

  1. J'adore le couleur de votre potage! Vous avez de la chance d'avoir les carrottes bien frais

    ReplyDelete