Tuesday, April 20, 2010

Burgers végé aux fèves noires



Bien qu'on mange très souvent végétarien, j'ai encore beaucoup de difficulté à me séparer de mon hamburger tout boeuf!!! Cependant, ceci était absolument délicieux... J'ai même mis deux 'boulettes' dans mon pain.

Ma copine Chloé en avait fait il y a bien longtemps et j'ai tenté de tout mon mieux de me souvenir de ce qu'elle faisait - il faut en rire, la seule chose qui doit rester de sa recette originale peut être les fèves...

Burgers aux fèves noires (pour 12 petits ou 6 gros)

2 conserves de fèves noires, rinsées, égouttées (une demie écrasée à la main, l'autre pour le robot)
3 gousses d'ail
1/4 tasse d'oignons caramélisés (ou pas, j'en avais sous la main...)
1/2 poivron rouge, haché
1 blanc d'oeuf
1 càt de cumin
1 càt de chili
1/2 càt de paprika fumé
4 tomates séchées
3/4 tasse de manchego râpé
1 poignée de coriandre fraîche, avec les tiges

1/4 tasse de semoule de maïs, ayez un peu plus sous la main juste au cas...

1/2 limette, jus
1 Càs Sambal Olek

Dans le bol d'un robot culinaire, mélanger une demie des fèves noires, la moitié du poivron rouge, l'ail, les oignons, les épices et les tomates séchées. Verser dans un grand bol et ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.


Façonner les boulettes et ajuster la consistance avec plus ou moins de semoule (de la mie de pain fonctionne aussi très bien). Cuire au four sur un papier parchemin. Vous pouvez terminer la cuisson sur le bbq aussi.

Servir avec plus de coriandre fraîche, des oignons caramélisés, de la guacamole, de la crème sûre... J'ai aussi fait une superbe salsa aux tomates fumées comme accompagnement et une salade de papaye verte.

No comments:

Post a Comment