Wednesday, March 24, 2010

Barres Tendres au Caroube

Par le temps que je fasse ce post, elles sont toutes parties. Fin. Plus de barres tendres.

Nous avons découvert un amour commun du caroube, étrange qu'après 6 ans de vie commune on se rende compte qu'on ne mange jamais de qqchose qu'on aime. Je n'ai pratiquement jamais vu de caroube à l'épicerie - je dis pratiquement car je ne veux pas dire jamais, au cas... Quand j'étais ado, j'en mangeait tellement, à la pelletée. J'aimais plus que le chocolat.

La recette de base pour les barres vient de Smitten Kitchen, un superbe blog que je regarde depuis des années, avant même de penser que j'en aurait un. Quel courage je me disais que de prendre en photo tout ce que l'on cuisine...

J'ai enlevé, ajouté, modifié.

Les ingrédients viennent pour la plupart se Sol, un épicerie bio à côté de chez moi. Une belle ballade par un après-midi ensoleillé, et un sac plein pour moins de 20$. J'ai acheté le tout pour faire des barres tendres, du granola maison (le prochain post!), du yogourt, confiture, beurre d'arachide maison, pain... Beaucoup moins dispendieux que les épiceries du même type à Ottawa.

















J'ai même trouvé des graines de lin dôrées, quelle joie!

Barres tendres granolas

1 2/3 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
1/2 tasse de sucre blanc
1/3 tasse de farine d'avoine (tout simplement passer l'avoine au malaxeur)
1/3 tasse de farine de blé dur
1/2 càt sel
1/2 càt cannelle
1 1/4 tasse de pépites de caroube
1/3 tasse de beurre d'arachide
1 càt vanille
6 càs de beurre fondu
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de syrop d'érable
1/4 tasse de graines de lin dôrées
1/4 tasse de graines de sésame

Préchauffer le four à 325F. Mettre du papier parchemin au fond d'un plat vitré allant au four de 8x8x2.

Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol. Mélanger les ingrédients liquides dans un bol moyen et ajouter aux ingrédients secs. Étendre le mélange dans le plat pour la cuisson. Cuire pour 30-40 minutes, jeter un coup d'oeil de temps à autre, les côtés devraient devenir dorés. Laisser refroidir (combattre la tentation de manger tout de suite!). Couper en barres, laisser reposer et emballer individuellement.

No comments:

Post a Comment