Monday, March 8, 2010

Tofu, Riz Brun, Légumes Rotis, Vinaigrette Gingembre et Sésame


J'ai de temps à autre des fixation alimentaires. Cette vinaigrette a bien souvent hanté mes rêveries gourmandes, je faisais du riz et des légumes pour pouvoir savourer la vinaigrette!

Détail important à noter: elle s'agence mieux avec le riz brun qu'avec tous les autres riz que j'ai essayé. J'aime ajouter des graines de tournesol et des amandes grillées au tamari. Pour les légumes de compagnie, j'apprécie particulièrement des carottes rôties encore croustillantes et des légumes arbustres (comme le brocoli!). Ce soir: du rapini, des carottes, du poivron vert et rouge, de la courgette.

J'ai légèrement mariné le tofu - il était mi-ferme, donc rapide pour absorber les saveurs. Un mélange de tamari, sauce soya et de sambal olek.

Vinaigrette Gingembre Sésame

3/4 tasse d'huile canola
1/3 tasse d'huile de sésame
1 1/2 pouce de gingembre
2 morceaux d'ail
1/4 tasse de vinaigre de riz
1/4 tasse de cidre de pomme
Sel
Graines de sésame noires et blanches

Mélanger tous les ingrédients sauf les graines de sésame au robot. Goûter, ajuster l'équilibre vinaigre/huile. Ajouter les graines de sésame avant de servir.

No comments:

Post a Comment