Wednesday, March 24, 2010

Granola mon amour!

J'ai toujours bien aimé manger du granola pour déjeûner avec un yogourt à haute teneur en gras (oh que oui 10%!!! Le 0.01% ce n'est pas du yogourt, c'est un sous-produit!) Le hic, c'est que j'ai rârement trouvé un granola que j'aimais... Trop souvent sucré, artificiel, pas assez croustillant, presque seulement de l'avoine.

Quand t'es pas content, fais-le toi-même.


3 tasses de flocons d'avoine de bonne qualité
1/2 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse d'amandes tranchées naturelles
1 tasse de noix de coco non-sucrée
2 càs de graines de lin dôrées
3/4 tasse de miel
1/4 tasse de syrop d'érable
1/4 tasse de sucre brun
1/2 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de noisettes effilées
1/2 tasse de pacanes
1 càt de cannelle
1 tasse de fruits secs (j'avais sous la main des raisins thompson et des dattes)
1/2 tasse de germe de blé


Prechauffer le four à 300F. Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol. Dans un bol moyen, mélanger les ingrédients liquides et ajouter aux ingrédients secs. Étaler sur une plaque pour le four et cuire pour 30 minutes en mélangeant à chaque 10. Le granola devrait être légèrement dôré. Sortir du four et laisser refroidir sans y toucher!! Ainsi il se brisera en de beaux gros morceaux... Pour environ 4 litres de granola.

No comments:

Post a Comment