Friday, March 5, 2010

Salade de Papaye


Quand je commence à sentir un brin de grippette, je me bourre de légumes, d'ail, d'épices...

Pour notre lunch aujourd'hui, une belle salade de papaye. J'adore la papaye verte, et je ne pense pas assez souvent à en acheter.

Une mandoline est un outil merveilleux pour ce type de salade, certainement, le temps de préparation est coupé de moitié. Chaque morceau est élégant, fin. Prenez garde cependant: c'est un outil très coupant, il faut être attentif même si l'on se sent confiant... j'y ai laissé quelques bouts de doigts alors que j'étais jeune et sûre de moi!

Si vous n'avez pas de sucre de palme, vous pouvez aisément remplacer par du sucre blanc, il suffit de couper de moitié, ou tout simplement l'omettre. Assurez vous aussi d'avoir une papaye VERTE, une papaya mûre est trop sucrée et mollasse.


Une demie papaye
1 carotte
1 poivron rouge
1 oignon vert
Grosse poignée de pois sucrés
Poignée de coriandre
3 morceaux d'ail
2 Càs de sauce soya
1 Càs de sauce poisson
2 Càs de Sambal Olek (sauce piment et ail)
Le jus d'une limette
1/3 bloc de sucre de palme
1/4 tasse d'huile canola

Couper les légumes le plus fin possible, mélanger avec tous les ingrédients. Cette salade ne se conserve pas pour plus d'un jour - ne la faites pas trop à l'avance!

No comments:

Post a Comment