Wednesday, March 17, 2010

Smores


Plus mignon, ça ne se fait pas.









J'admets ne jamais avoir officiellement mangé de smores, je préfère des bananes au chocolat pour le feu de camp... Le feu de camp était justement l'inspiration pour cette petite bouchée.

Voyez-vous, dans quelques semaines, je prépare des grignotines pour les filles de Victoire - elles célèbrent l'ouverture de la nouvelle boutique avec une coquette thématique de Far Ouest. Beaucoup d'essais culinaires à venir...

Pour la bouchée smores, j'ai dû modifier la recette traditionelle pour faire un biscuit plus moelleux que j'allais pouvoir transpercer. Je vais sûrement aussi remplacer les mini-guimauves par des géantes, plus faciles à rôtir.

Biscuits Graham Moelleux

2 1/4 tasse farine + pour saupoudrer
1 tasse de sucre doré
1 càt de soda + 1 càt de poudre à pâte
3/4 càt de sel
3/4 tasse de beurre non-salé, en cubes, très froid
1/3 tasse de miel + 2 càs
5 càs de lait
2 càs vanille
3 càs de sucre blanc ou turbinado
1 càt cannelle

Dans un petit bol, mélanger le lait, le miel et la vanille.

Mélanger la farine, le sucre brun, le soda, la poudre à pâte et le sel. Dans le bol d'un robot, battre le beurre, ajouter doucement les ingrédients secs. Ensuite, ajouter le mélange de lait. La pâte sera molle et collante.

Diviser la pâte en deux et emballer dans la pellicule plastique. Réfrigérer pour au moins 1 heure, idéalement 8 heures.

Mélanger le sucre blanc et la cannelle. Sortir une plaque à bicuits et la recouvrir de papier parchemin.

Saupoudrer la surface de travail de farine. En travaillant avec une partie de la pâte à la fois, rouler jusqu'à une épaisseur d' 1/8 de pouce. Si la pâte est collante, ajouter de la farine. Couper selon la forme désirée. Saupoudrer du mélange de sucre-cannelle et enfourner, à 350, jusqu'à ce qu'ils soient légérement dorés sur les côtés.

No comments:

Post a Comment